La façade extérieure du Cabinet du Dr Laurent Wachter
Une équipe totalement dédiée au service de votre santé
Un matériel répondant aux exigences strictes de notre profession
Nous avons porté une attention particulière sur la qualité et le confort de nos équipements
Salle de soins
Notre salle d'attente
Le respect des normes d'hygiène et d'aseptie
Consultation avec le Docteur Laurent Wachter
L'accueil du cabinet.
Un cabinet à la pointe des innovations en matière de santé dentaire

Nos Horaires

Le cabinet est ouvert : Du mardi au vendredi de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h30, Et le vendredi de 08h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 

Accueil téléphonique

Mardi / Jeudi / Vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Mercredi : De 9h00 à 12h30 – fermé tout l’après-midi

Coordonnées du Cabinet

Un picto représentant un Emailaccueil@drwachter.fr
Un picto représentant un téléphone+33 (2) 31 85 95 00
9 Rue Sadi Carnot
14000 CAEN

accessibiliteAccessibilité aux personnes à mobilité réduite

Visite Virtuelle

Le piercing buccal…. Pensez-y bien !!

 Très répandu ces dernières années, le piercing buccal n’est pas sans conséquence sur les dents et les gencives. Témoins des complications immédiates et souvent même à long terme, les orthodontistes mettent en garde sur les risques de cette pratique de plus en plus tendance qui nécessite une pose extrêmement précise.

En général, le piercing présente des risques puisqu’on note des réactions allergiques au métal des bijoux (en particulier le nickel), des infections bactériennes et parfois des nécroses tissulaires.

Dans la bouche des difficultés supplémentaires sont inhérentes à l’inévitable accumulation de plaque bactérienne. Ce lieu humide et chaud, contenant énormément de bactéries, constitue un milieu idéal pour le développement d’infections répétées. En outre, plusieurs vaisseaux sanguins et nerfs importants peuvent être affectés par le perçage de la langue ou des lèvres. Des cas de gangrène ont été décrits par l’introduction de bactéries dans les tissus internes.

A long terme, en raison des difficultés de brossage accrues par la présence des piercings, et par la présence même d’un corps étranger dans la bouche, on a pu relever des atteintes dentaires de voisinage. Des gingivites sont observées et parfois des déchaussements dus au frottement du labret sur la gencive. Le piercing de la langue provoque parfois la fracture partielle du bord des incisives, voire la fracture complète de prémolaires du haut. Dans certains cas, on a pu noter que le piercing de la langue provoquait des déplacements dentaires et ouvrait un espace entre les incisives centrales du haut.

Enfin, le rôle physiologique de la langue et des lèvres, qui interviennent dans le développement et le positionnement des dents, peut être perturbé par la présence des bijoux. 


Fermetures exceptionnelles

Le cabinet sera exceptionnellement fermé aux dates suivantes :

  • - Le 12/12/2019 à partir de 17h
  • - Le 24/12/2019
  • - Du 30/12/2019 au 6/01/2020